Introduction – Ici que tout commence.

24 Août

Bonjour à tous,

J’ai longtemps voulu commencer un blog de critiques sur les différentes séries que je suis. Une sorte de besoins de pouvoir partager ma passion, et parler des moments que j’ai apprécié ou non.

Je dois avouer, que je ne sais pas si je le tiendrais convenablement, mais je tâcherai d’être productif et original.

Pour ceux qui ne me  connaîtrait pas via la Twittosphère (ou la vie réelle, mais delà à tomber  sur mon blog, je doute).

Je suis Adrien. 20 ans, et j’étudie l’information et la communication à l’université de Liège.

Mon histoire avec les séries a commencé depuis longtemps déjà. Je me souviens des séries à la TV comme Friends, Will & Grace, Urgences, Buffy. Delà à sauter le pas de m’attarder plus qu’un profane sur le phénomène des séries, il a fallu attendre mon adolescence. Grâce à la série One Tree Hill, qui m’a amené à m’inscrire sur un forum qui lui était consacré. Même si je n’aime vraiment plus cette série, elle a permis de découvrir beaucoup d’autres. Delà, je me suis inscrit sur SeriesLive. En 2006, je me suis connecté hier sur mon compte et j’ai, d’ailleurs, été étonné de voirs qu’à 15 ans, j’étais sur le net, et donc fan de série. J’étais sous le pseudo de Marshmallows, en référence à la série de Véronica Mars. Véronica Mars est l’une des premières séries que j’ai suivies en « direct ». (Comprendre qu’à l’époque, mon « direct », était le streaming avec 2 ans de retard, mais toujours moins que le retard à la télévision).  À ce moment là, j’étais encore dans un pratique fort sporadique de visionnage de séries télés.  Un jour, je pense que j’allais rentrer en 5ième secondaire (soit la première en France), et je suis tombé  sur un épisode de Doctor Who… J’en avais lu parfois des références sur Séries Live, mais je n’y avais presque jamais prêté attention. Et ce n’a pas été tout de suite le coup de foudre, mais c’était intéressant, c’était l’épisode « Explosion à Cardiff » de la saison une avec Nine à l’époque. Alors, j’ai continué. C’était sur France 4 et en VF. Et puis, le commencement de la fin de ma santé mentale, et de ma vie sociale est dû à David Tennant. Je suis tombé exactement amoureux de lui dans « The Girl in the Firceplace » dans la saison 2 du Doctor Who. Et là, je n’ai plus vraiment ni lâcher la série, ni lâcher la télévision. Doctor Who est ma série favorite, elle rejoint Urgences ou Friends. Ce sont les séries dont je peux facilement faire référence au quotidien.

Pour continuer à me présenter, et  mon régime téléphagique est que je me concentre essentiellement sur les séries Anglaises. J’ai toujours un petit faible pour celle-ci. L’esprit Anglais me passionne.  J’apprécie tant de séries, d’acteurs, de réalisateurs que je ne pourrais pas en faire une liste exhaustive. Vous les découvrirez en fil de mes critiques.

D’ailleurs, je fais ce blog sans aucune prétention. L’unique envie d’écrire sur ce que j’aime. Même si j’en viens à critiquer en mal un épisode ou une série, ce n’est pas par plaisir de dire du mal (enfin, si j’avoue que parfois c’est jouissif), mais bien qu’elle m’a un jour vraiment plus, et que j’espère toujours retrouver ce que j’ai aimé et arrêter de me sentir trahi.

Voilà.

Je vous souhaite une bonne journée, et une bonne continuation.

Adrien.

Publicités

Une Réponse to “Introduction – Ici que tout commence.”

  1. Le Dav' 27 août 2011 à 9 h 53 min #

    Bienvenue sur la blogosphère sériphile alors 😀
    Et bon courage 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :